Les principaux personnages

LA 205 AVEC UN SCOTCH ORANGE

C’est un personnage à part entière et sans doute un des plus importants. Elle est sortie d’usine en 1995 et possède déjà plus de 200 000 kilomètres à son compteur. C’est la voiture d’Antoine. Il en est fou !!! Un jour, au sport d’hiver, il a crevé la capote arrière avec une paire de ski et n’a rien trouvé de mieux pour la réparer que d’y apposer un scotch orange ! Oui, je ne vais pas vous le cacher … il y a du vécu dans cette anecdote 😉 Quoi qu’il en soit, elle est en pleine forme et va balader son propriétaire tout au long du roman. Seul ou accompagné, à vous de le découvrir …

ANTOINE LABORDE

Il ressemble un peu à Lino Ventura. Il est né à Mont-de-Marsan dans les Landes et vient d’avoir 28 ans. Il a fait fortune en revendant sa Start-Up spécialisée dans le développement de jeux vidéo et a décidé de rejoindre son père en Espagne afin de se lancer dans l’écriture d’un roman. Sa mère l’a abandonné à sa naissance et n’a donc jamais su qu’il était différent. C’est un surdoué … Un vrai … Avec les qualités et les défauts que cela entraîne ! Il aime son père plus que tout et n’a jamais été à l’aise avec les femmes. Il va pourtant rencontrer Roxane de façon inattendue et ressentir des sentiments qui, jusque là, lui étaient totalement inconnus. Et si c’était elle ?

ROXANE TEMPLETON

Il y a 2 Roxane ! Mais celle que vous devez connaître s’appelle Roxane Templeton et est britannique. Elle est brune avec de grands yeux verts et une bouche pulpeuse, mais je laisse votre imagination vagabonder ! Elle habite en France depuis l’âge de 15 ans. Elle a maintenant 26 ans et est enseignante à l’Observatoire de Paris. C’est une passionnée. Elle partage son temps en donnant des cours d’astronomie et d’astrophysique tout en continuant ses recherches sur les confins de l’univers. Elle travaille actuellement sur Kepler-452b, une planète découverte en juillet 2015 et qui pourrait peut-être accueillir la vie. Elle est venue passer quelques jours à Valence, en Espagne, pour voir son fiancé Jesus. Je ne vous en dirai pas plus sur ce dernier car on ne peut pas dire qu’il soit recommandable ! Roxane est peut-être mon personnage préféré. J’espère qu’elle saura vous séduire …

JOSEPH LABORDE

C’est le père d’Antoine. Après la disparition de son épouse, c’est lui qui a élevé son fils, seul. Il a ainsi aux yeux d’Antoine le rôle de père mais aussi celui de confident et de meilleur ami. C’est un homme, marqué par les années, mais chez qui on sent encore une belle solidité. Comme son fils, il a longtemps joué au rugby. Il a fait une carrière de militaire dans la marine et a terminé Major après 24 ans de bons et loyaux services. Depuis qu’il est à la retraite, il habite à El Saler au sud de Valence sur la côte méditerranéenne. Il profite ainsi de ses vieux jours en jouant au golf, en lisant, en regardant la mer de sa terrasse et en écrivant même un peu. Mais pas aussi bien que son fils, comme il aime à le dire !!!